Les 4 tips à savoir sur la collaboration start-up / grand groupe

Image module

L’open innovation ouvre des terrains de jeux immenses pour les start-up et les grands groupes, voilà une shortlist des dimensions majeures de la collab’ start-up / grand groupe !
Comme le dit si bien Michael Dell, fondateur de la très fameuse marque éponyme : « Innover c’est facile. La difficulté c’est de transformer une innovation en un vrai business. »
Qu’est-ce que vous attendez pour vous lancer ? Go, go, go !

1) Conseil n°1 : Le temps

Oui, le temps est relatif à chacun.
Les jeunes pousses sont rapides, agiles, elles peuvent rapidement pivoter faire et défaire. Le grand groupe l’est un peu moins.
Dans la collaboration, les deux parties ont une volonté de fer pour aller plus vite, et essayent de se caler sur le même rythme, avancer et se booster mutuellement. Si ce n’est pas beau ça !
(PS : Demandez à DACO, on parie qu’ils vous diront la même chose)

2) Conseil n°2 : L’objectif à atteindre

Bien établir le scope, les KPI et les attentes des deux parties est un incontournable. On peut vous garantir que si les objectifs sont clairs et que les règles du jeu sont bien établis alors tout roulera comme sur des roulettes ! N’oublions pas que la communication partagée est un must-have !

3) Conseil n°3 : La relation

Respect + tolérance + admiration, ce n’est pas la recette parfaite d’une relation équilibrée ?
Et pour une relation durable, il ne faut pas oublier que la confiance est une nécessité et ça passe aussi par des échanges constants et des feedback précis 
Nous sommes là les uns pour les autres !

4) Conseil n°4 : Une collaboration win-win

La collaboration est une aventure passionnante ! Tantôt pour l’enrichissement des connaissances, le partage des expertises que pour les dimensions humaines et philosophiques.
L’open innovation rapproche donc ces deux entités qui doivent construire ensemble le chemin vers une collaboration win-win pour que ça match !
Vous en voulez encore ? Testez la collaboration start-up / grand groupe !

Pssst, retrouvez plus de détails sur la collaboration start-up / grand groupe dans nos prochains articles

Image module
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: