Impulse Insight : A nos futures start-up, vos interlocuteurs du programme vente-privee

Image module

Découvrez les backstages de l’accélérateur avec Impulse Insight. Aujourd’hui on explique à nos futures start-up quels seront leurs différents interlocuteurs une fois qu’elles auront intégré notre accélérateur.

Une fois le grand jury brillamment passé, le programme d’accélération a proprement parlé peut démarrer. Pour cela, vous serez loin d’être seul ! Voici la liste (non exhaustive) de toutes les personnes qui vous accompagneront durant les 9 prochains mois.

Equipe Sourcing

Quand une start-up souhaite intégrer l’accélérateur, elle rencontre à plusieurs reprises l’équipe Sourcing, qui valide l’intérêt d’une solution pour le groupe, et avec les différents métiers prédéfinit un « use-case » dans lequel la start-up pourrait faire ses preuves. Une fois cette étape passée, Edouard François et son équipe programment un comité et un jury final de sélection.

Chef de projet transversal

C’est la personne qui fera en sorte que toutes les personnes citées ici travaillent ensemble ! Elle se charge de trouver le bon interlocuteur, au bon moment, s’assure de la qualité des relations entre le grand groupe et la start-up. Léa de Fierkowsky et son équipe définissent, en collaboration avec la start-up, le sponsor et le référent métier un use-case précis, une roadmap avec des objectifs, et surtout les indicateurs clés qui vont avec !

Ilan Benhaim & Catherine Spindler

Respectivement co-fondateur de vente-privee et Directrice B2C, membres du jury de sélection ainsi que sponsors actifs de la première heure de l’accélérateur, ils s’assurent que les différents projets s’inscrivent dans une vision stratégique du groupe, et sont toujours de bons conseils auprès de nos fondateurs !

Le sponsor

Membre du COMEX spécialisé dans le domaine de la start-up. Le sponsor a pour rôle de soutenir et prioriser la start-up en interne auprès de ses équipes dans leur roadmap, et de débloquer des ressources humaines, techniques ou financières pour faire en sorte que les tests se passent le mieux et le plus vite possible !

Le référent métier

Il est la personne chez vente-privée dont la start-up résout le problème ! Expert dans son domaine, il sera le co-pilote du projet sur la partie opérationnelle.

L’équipe Fast-Track

Notre équipe de développeurs dédiés – (corps et âmes !) à l’accélérateur. Ils intègrent les solutions chez vente-privee. Ils sont un atout majeur de l’accélérateur pour que les tests ne soient retardés par des roadmaps (déjà très chargées) des équipes vente-privee, mais aussi aux start-up de faire des développements trop spécifiques pendant le POC. De vrais touche-à-tout, ils sont capables de s’adapter à tous les secteurs et à toutes les technos.

Equipe juridique

Souvent imaginée comme la bête noire de la collaboration entre grand groupe et start-up, notre équipe de juristes est d’un soutien indispensable pour intégrer rapidement les start-up, répondre à toutes nos questions, et surtout nous (ré)expliquer la GDPR au quotidien !

Equipe Communication

Myriam Maldonado et son équipe utiliseront tous leurs talents pour faire rayonner nos start-up sur tous les réseaux : Instagram, Facebook, Linkedin, Maddyness et autres podcast, ils feront de vous une STAR.

Image module
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: