Trendy Topic : si on vous disait que le stress lié à la livraison de vos colis était révolu ?

Image module

L’entrepreneuriat et les startups ce n’est pas seulement l’intelligence artificielle. L’innovation est partout, et notamment quand il s’agit de donner un petit coup de pouce dans notre vie quotidienne !

Un choc émotionnel…

Aujourd’hui l’achat d’un appartement ou d’un bien immobilier est un vrai virage dans la construction de nos vies personnelles. Ce virage est un réel investissement, et c’est pourquoi nous méritons la meilleure assurance pour que ce cap passe en douceur !
Saviez-vous que le déménagement était la troisième source de stress de notre existence ? En tout cas, ça l’est perçu par 82% des français d’après une étude OpinionWay !

… qui nous mène à l’économie collaborative…

C’est pourquoi, par exemple, de jeunes pousses se sont lancées pour soulager votre dos pendant votre déménagement tel que Jemoov, Mydemenageur ou encore Desbrasenplus. Vous n’aurez plus qu’à vous installer les doigts de pied en éventail pendant que les gros bras font le boulot 
Pendant que d’autres startups, comme Frizbiz, peuvent vous aider à assembler les 93 pièces de votre meuble en kit, pour que tout cet enfer devienne une vraie partie de plaisir !

…Et un besoin de réassurance !

Ce sont généralement les achats de gros meubles ou de produits high-tech qui génèrent cette montée de stress, mais comment palier à cette anxiété ?
Et bien nous on a trouvé la solution ! Tout commence par un service de qualité et sans accroc pour recevoir ses biens en bonne et due forme !

Nous rencontrons donc Shipup, poulain de notre 1ère promo et spécialiste de la livraison !

L’invité

Image module

Impulse : Une bonne expérience client ça passe par quoi ?

 

Shipup : C’est une expérience où le client se sent épaulé de l’acquisition à la livraison sans être abandonné en cours de route.

En terme d’expérience post-achat :
– ne pas laisser le client livré à lui même après la commande
– avoir un suivi de livraison clair et concis, à l’image de la marque pour ne pas jongler entre les notifications de la marque et celles des transporteurs
– avoir la possibilité de rentrer facilement en contact avec le service client de la marque lors de questions ou d’incidents

 

Impulse : Du coup, pouvez-vous vous présenter ?

 

Shipup : Shipup a été créée en 2016 par Quentin (Centrale Paris), Romain & Terence (HEC).
Shipup analyse en temps réel les données de suivi des colis des e-commerçants. Dès qu’ un événement, comme l’expédition, la livraison mais aussi un incident est détecté, nous envoyons des notifications proactives au client final. Ces notifications ce sont des e-mails, des SMS ou des messages Facebook. Dans ces notifications, l’e- commerçant utilise son identité visuelle et ses propres mots pour parler directement à son client.
Grâce à Shipup, l’e-commerçant va pouvoir informer, rassurer, mais aussi engager son client pour mieux le fidéliser. Ces notifications boostent la satisfaction client et donc les achats répétés. Elles divisent le nombre d’appels et d’e-mails reçus au SAV..

 

Impulse : La naissance de Shipup est-elle venue d’une anecdote particulière ?

 

Shipup : Romain travaillait en 2015 chez Casper, et il s’est rendu compte que la 1ère raison pour laquelle ils perdaient des clients était quelque chose qu’ils ne contrôlaient pas : la livraison.
C’est à partir de ce constat que l’idée de Shipup est née.

 

Impulse : Me faire livrer un canapé en angle résulte-il du même process de livraison que pour une petite lampe de chevet ? / Votre technologie doit-elle s’adapter en fonction du contenu livré ?

 

Shipup : Non, chaque colis est pareil pour Shipup, le contenu importe peu, ce qui importe c’est le suivi

 

Impulse : Jusqu’où pourrait s’étendre votre service de mailing ?

 

Shipup : C’est encore secret 😉

 

Impulse : Selon vous, quel est le futur de la livraison et quelles améliorations pourraient-on apporter pour y parvenir ?

 

Shipup : Les applications telles qu’Uber ont habitué les utilisateurs à suivre en temps réel un chauffeur, un livreur, ou autre et les consommateurs en attendent autant pour leurs livraisons de colis mais les e-commerçants sont encore très loin de pouvoir offrir ce service à tout le monde.

 

Image module
There is 1 comment
  1. Merci pour la mention Frizbiz 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: