NOS START-UP

Promo #2

DACO

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DES STRATÉGIES CONCURRENTIELLES DES MARQUES
Image module

Fondée par une équipe d’anciens consultants en stratégie et de spécialistes de la donnée Anis Gandoura, Paul Mouginot et Claire Bretton, la start-up Daco permet aux marques et aux distributeurs d’avoir une vision à 360° de leur environnement concurrentiel.

 

Daco développe des technologies de reconnaissance d’image, fondées sur l’intelligence artificielle, qui permettent de segmenter finement les produits des marques et d’identifier les produits comparables selon différents critères : assortiments, prix, promotions… Autant d’axes stratégiques permettant aux marques et aux distributeurs de se positionner efficacement sur leur marché et d’optimiser leurs décisions et leurs résultats.

 

Pour plus d’informations: http://daco.io/fr/homefr/

Image module

SCALIA

LA 1ÈRE PLATEFORME WEB QUI STRUCTURE AUTOMATIQUEMENT LA DONNÉE PRODUIT POUR LA RENDRE EXPLOITABLE PAR TOUS

Créée en 2016, Scalia est la première plateforme web qui rend le catalogue produit des distributeurs utilisable par tous, automatiquement. Croisant les technologies d’intelligence artificielle et une nomenclature produit standard en open source, Scalia rend la donnée produit malléable et intelligible de tous les systèmes.

La plateforme permet aux distributeurs de simplifier leurs échanges, d’expérimenter de nouveaux canaux et de s’ouvrir à de nouvelles opportunités business tout en conservant leurs outils et process.

Scalia propose une solution transparente qui s’adapte aux systèmes et à la nomenclature de ses clients, ce qui rend son utilisation fluide.

 

Pour plus d’informations : www.getscalia.com

Image module

PROCESSOUT

LA START-UP QUI RÉVOLUTIONNE LE PAYEMENT EN LIGNE
Image module

Fondée en novembre 2015 par des alumni de l’EPITA et un ancien investisseur financier, ProcessOut est une start-up française qui opère sur le marché des paiements en ligne.

Lancée en janvier 2017, la solution développée par ProcessOut permet aux e-commerçants de monitorer et d’optimiser leur flux de paiement, un service jusqu’à présent réservé aux grandes entreprises.

La start-up permet aux e-commerçants de diminuer leurs commissions et leur nombre de transactions en échec. Compatible avec plus de 50 solutions de paiement et fondée sur un système de monitoring intelligent et des algorithmes de smart routing, la solution ProcessOut est aujourd’hui utilisée par plus de 100 entreprises.

 

Pour plus d’informations : https://www.processout.com/

Image module

GUESSWORK

LE 1ER ALGORITHME DE RECOMMANDATION QUI S'ÉMANCIPE DE L'HISTORIQUE D'ACHAT

Fondé par Mani Doraisamy et Boobesh Ramalingam, la start-up indienne Guesswork ambitionne de doubler le recrutement et d’augmenter de 50% le taux de transformation des e-commerçants.

Contrairement aux outils de recommandations de produits existants, fondés sur les historiques d’achat et/ou les paniers des consommateurs, Guesswork travaille sur un algorithme de deep learning capable de pousser des recommandations pertinentes aux utilisateurs sans historique, directement sur leur landing page. L’expertise Guesswork est particulièrement adaptée au canal de distribution mobile.

 

Pour plus d’informations : http://www.guesswork.co

Image module