Les 7 tips pour adopter le vrai look d’un startuper

Image module

Pour créer sa startup, avoir une idée géniale et innovante est un bon début, mais une fois qu’on s’est lancé, il ne faut pas oublier qu’on devient alors le premier ambassadeur de son produit. Voici donc les 7 tips indispensables pour adopter le vrai look d’un startuper

1) Conseil n°1 : C’est « casual Friday » tous les jours

On oublie les traditionnels costard-cravate ou les tailleurs. Ici l’objectif c’est d’être dans des tenues confortables, propices à l’émulsion d’idées. Ne me dites pas que vous pensez sérieusement que Steve Jobs portait un costume trois pièces dans son garage quand il créait Apple ?
Jean + t-shirt – costume/tailleur = perfect outfit

2) Conseil n°2 : N’oubliez pas votre pantalon

Même si c’est tentant de se balader en sous-vêtements, pensez à votre entourage qui n’est pas toujours aussi à l’aise que vous, ou à ce pauvre petit stagiaire qui ne sait pas comment réagir en voyant son boss en caleçon. Spartan ceci est un message pour vous !
Caleçon x jean2 = better place to work

3) Conseil n°3 : Portez haut vos couleurs

N’oubliez pas, vous êtes votre premier ambassadeur ! Alors quoi de plus normal que de porter un pull ou une casquette à l’effigie de votre startup dès que vous vous baladez dans la rue ou allez à une soirée uppée parisienne ? Et puis ça fait toujours une bonne technique d’approche, à bon entendeur
Pull avec logo + casquette logo + porte clef logo + t shirt logo = homme sandwich

 

4) Conseil n°4 : Le smartphone, l’accessoire fashion indispensable

Tel un jedi qui ne se sépare jamais de son sabre laser, vous ne devez jamais quitter votre smartphone, cet outil si précieux qui vous réveille le matin, vous rappelle vos rendez-vous et vous permet de contacter vos clients. Alors profitez-en pour le customiser un peu ! Pourquoi pas un sticker avec votre logo (oui on force un peu mais quitte à y aller autant y aller à fond)
Smartphone >>>>>>> tout le reste

5) Conseil n°5 : Adoptez un coiffé-décoiffé

Oubliez le gel, la laque et la cire ! Un startupeur n’as pas le temps de se soucier de sa coupe de cheveux ! Il se lève le matin et part directement à l’attaque d’une nouvelle journée riche en challenges. Bon on avoue que ce look décoiffé est en réalité le résultat de 30 min passé dans la salle de bain à se sécher les cheveux la tête en bas pour avoir ce côté saut du lit que personne n’a vraiment au saut du lit
Gel x laque x cire / sèche-cheveux = I woke up like this you know

 

6) Conseil n°6 : Soignez votre apparence devant vos clients

Même si le port du costume n’est pas obligatoire, assurez-vous au moins d’avoir un-t-shirt propre qui ne vous sert pas à la fois de-t-shirt de pyjama ou de sport. Ajoutez à cela un peu de déo, et vous voilà prêt à leur en mettre plein les yeux !
Sourire blancheur + pantalon repassé – t-shirt de pyjama = contrat signé dans l’heure ($$$)

7) Conseil n°7 : Suivez votre propre style !

Votre style est la meilleure représentation de votre personnalité et votre startup n’existerait pas sans cette personnalité ! Vous nous suivez ? Alors restez comme vous êtes de toute façon vous êtes génial ! Un t-shirt, une chemise, une robe qu’importe tant que vous vous sentez bien dans vos baskets (ou talons, ou bottines, ou tongs … bref on s’égare) !
Fun + personnalité x idées = toi et ta start-up

Image module
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: