Trendy Topic : Podcast -Rencontre avec Mmmh!

Image module

« Le robot conversationnel le plus humain de tous les robots »

Ou comment ne pas passer une demi-heure à contempler l’intérieur de votre frigo en manque d’inspiration ce soir, encore

Ecouter le podcast

Un petit moment avec nous

Que vous soyez en train de faire vos sacs pour vous évader vers vos vacances bien méritées, ou que vous soyez assis sur votre valise qui ne ferme pas après cette semaine de congé, et même (voire surtout) si vous n’allez avoir que Paris Plage comme destination estivale, ce que nous allons vous dire vas vous intéresser… Durant tout le mois d’août, nous vous ferons découvrir pleins de belles initiatives, de beaux projets, de bons plans dans le secteur de la « Food & Beverages », catégorie clé de vente-privee. Promis, vous ne vous ennuierez pas !

Meet Mmmh!

Aujourd’hui, on vous présente un de nos coups de cœur : la startup Mmmh ! – le chatbot qui vous donne envie de cuisiner, de bien manger et qui vous apportera votre dose quotidienne de bonne humeur.

A l’heure où on mange plus au restaurant ou dans une boîte en carton qu’à notre propre table avec notre vaisselle, on se demandait bien ce qui se cachait derrière le petit Navet à lunettes qui nous conseille, deux à trois fois par semaine, quelques recettes pour nous redonner le goût de se mettre aux fourneaux. Alors, nous sommes allées à la rencontre d’un des co-fondateurs de Mmmh ! Hugo Caffarel, et on ne va pas vous mentir, on est ressorties convaincues que cuisiner c’était aussi simple et sympa que de commander sur Uber Eats.

En quelques mots, Mmmh ! fondée par Hugo Caffarel et Maxime Patte, c’est une équipe de passionnés qui s’est donnée pour mission de résoudre LE problème de la génération « poisson panée » : comment et qu’est-ce que je vais bien pouvoir manger ce soir ?

On ne va pas vous en dire trop, car Hugo vous expliquera tout mieux que nous. Alors allez écouter notre premier podcast et découvrez l’histoire de Mmmh, leurs belles ambitions, leurs projets, et même en exclu, la recette de la pâte à tarte.

5 PETITS POINTS CLES

  • La génération poisson panée : wait a minute, qu’est-ce que c’est ça ?

C’est comme ça que Mmmh ! définit la génération qui a connu l’industrialisation alimentaire, donc nous, nos parents voire nos jeunes grand-parents, et dont le premier rapport à l’alimentation a été le poisson pané. Que ce soit à la cantine, ou le soir car ce dernier avait été créé pour faciliter la vie des parents qui avec un style de vie actif n’avaient pas le temps de se consacrer à la cuisine après le travail, le poisson pané incarne le produit transformé prêt à manger sur lequel on ne fait aucune action. Finalement, quand on se retrouve à leur place, non seulement on n’a pas davantage de temps, mais en plus, on n’a pas été équipés des outils de bases pour cuisiner nous-mêmes.

  • Mmmh, un robot conversationnel, avec des vrais humains derrière

L’idée derrière le chatbot, c’était de créer une conversation en one-to-one mais sans que personne ne se rende compte que Mmmh ! a la même conversation avec 1 million d’autres personnes grâce à des scénarios thématiques qui permettent de répondre rapidement. En revanche tout ce qui est écrit l’est par un humain. Pour en savoir plus sur la technique en détails, les bases de données, les fichiers Excel, écoutez Hugo dans notre podcast.

  • Une stratégie de pivot qui s’est montrée efficace.

A l’origine, le projet d’Hugo, c’était le « Supermarché idéal », puis Mmmh ! est devenu un conseiller culinaire de poche, qui vous mettait en lien avec des experts grâce à un abonnement, puis finalement Hugo et Max décident de prendre un autre virage et se tournent vers la recette, pour nous apporter « la juste dose de recettes ». Une histoire intense et intéressante, qui prouve que quand on se trompe, on apprend et on rebondit. Pour écouter le podcast en entier, c’est par ici.

  • La Nouvelle distribution

Alors, on vous dira simplement que c’est peut-être LA future Révolution de l’achat alimentaire, mais en tout cas, on a discuté de pépites et d’avenir avec Hugo : il faut l’entendre parler de ce beau projet de lui-même pour en saisir tous les enjeux, mais aussi toutes les opportunités.

  • « Mieux Manger avec Max et Hugo ! »

On laissera Hugo vous raconter l’histoire du nom de Mmmh ! mais nous c’est ce qu’on en retiendra c’est une goutte de bonne humeur, des beaux moments de partage et « une juste dose d’inspiration ».

Pour pallier la surdose d’informations à laquelle on est confrontés aussi bien sur les réseaux sociaux, qu’en ligne, Mmmh ! nous apporte un concentré de toutes les infos qu’on n’a pas le courage d’intégrer à 18h le soir quand on se demande ce qu’on pourra manger pour le dîner. Ce chatbot, c’est la solution à un stress du quotidien, c’est une occasion d’apprendre ou de réapprendre à nous alimenter, tout en y prenant un certain plaisir, c’est la solution pour le futur…

Petit teasing, à la fin du podcast, Hugo vous donne un tip pour l’avenir : « le passé, c’est le futur ». Alors, on vous promet, personne n’est monté dans une Deloreane, mais ça pourrait arriver bientôt.

Challenge et cadeaux à venir, stay tuned…

NB : Le petit navet à lunettes a quitté son poste pour les vacances, mais vous pouvez tout de même déjà faire sa connaissance en suivant ce lien. Petit cadeau en exclusivité, si vous vous connectez grâce à ce lien, Hugo et Max vous offrent des carottes pour débuter votre aventure avec Mmmh !

Ecouter le podcast
Gagner des carottes !
Image module
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d bloggers like this: